Comment participer à la conférence en ligne

(Protocoles des salles de réunion virtuelles)

Si vous êtes spectateur

  • La conférence virtuelle est accessible via les liens figurant sur le programme et sur le site Web de la conférence. Sur le site, toutes les informations se trouvent dans l'onglet « Programme ».

  • Le mot de passe pour accéder aux salles Zoom a été communiqué en privé via votre email d'inscription.

  • Vous pourrez activer votre webcam lors de toutes les présentations. Cependant, vous ne pouvez activer votre microphone qu'à la demande de l'un des responsables de la réunion, pour interagir avec une présentation.

  • Lors des sessions parallèles, vous aurez l'opportunité de poser des questions sur les interventions en envoyant un message directement dans l'onglet discussion de la salle Zoom, vous pouvez soit poser votre question par écrit, soit demander à poser cette question oralement.

  • Lors des séances plénières, vous aurez l'occasion de poser des questions sur les interventions en envoyant un message à l'un des modérateurs de la séance. La conversation en ligne est limitée en raison de la diffusion sur Youtube en même temps. Les questions seront lues à la fin par les chaires scientifiques.

 

Si vous êtes un orateur

Les diapositives doivent être envoyées au préalable à la chaire technique au la chaire scientifique, afin de limiter l'impact de la connexion sur l'avancement de la présentation. Le passage entre les slides sera assuré par le chaire technique.

Intervention sur site:

  • Après la présentation, le chaire scientifique assure la séance de questions entre l'orateur et son public.

Intervention à distance

  • En cas de problème de connexion, il sera possible de diffuser la vidéo de l'intervention, préalablement transmise.

  • Après la présentation, le chaire scientifique assure la séance de questions entre l'orateur et son public.

Précisions

Les sessions plénières de la conférence seront enregistrée intégralement et pourront être rediffusée sur notre site internet. Ces plénières seront également diffusées en direct sur YouTube, mais ces vidéos ne seront accessibles que par lien direct. (Non répertoriées sur YouTube)

Les sessions plénières seront enregistrées intégralement et pourront être rediffusées sur notre site internet, intégralement ou par parties.

Les animateurs et les modérateurs se réservent le droit de ne pas diffuser une question ou un message insultant ou contraire à la loi. Ils auront également la possibilité de couper eux-mêmes la caméra d’un participant ou son microphone. 

Le mot de passe Zoom envoyé par email est strictement privé, si une personne non-inscrite souhaite assister à la réunion, cette personne doit nous contacter par email. Le lien YouTube est diffusable dans un cercle restreint, mais ne donne accès qu’à la transmission de la conférence, pas à la pose de questions.

How to attend the online conference

(Virtual Room Protocols)

If you are a spectator

  • The virtual conference can be accessed via the links given on the program and on the conference website. On the website, all information can be found in the “program” tab.

  • The password to access the Zoom rooms was communicated privately via your inscription email.

  • You will be able to activate your webcam during all presentations. However, you can only activate your microphone at the request of one of the meeting leaders, to interact to a presentation.

  • During the parallel sessions, you will have the opportunity to ask questions about the interventions by sending a message directly to the discussion tab of the Zoom room, you can either ask your question in writing or request to ask this question orally.

  • During plenary sessions, you will have the opportunity to ask questions about the interventions by sending a message to one of the session moderators. Online conversation is limited due to the Youtube broadcast at the same time. The questions will be read at the end by the chairpersons of the session.

If you are a speaker

On-site intervention:

  • The slides must be sent in advance to the technical chair and / or the scientific chair, it will not be possible to bring your own PC for the presentation. The passage between slides will be ensured by the technical chair.

  • After the presentation, the scientific chair ensures the question session between the speaker and his or her audience.

Remote intervention:

  • The slides must be sent in advance to the technical chair and / or the scientific chair, in order to limit the impact of the connection on the progress of the presentation. The passage between slides will be ensured by the technical chair.

  • In the event of a connection problem, it will be possible to broadcast the video of the intervention, previously transmitted.

  • After the presentation, the scientific chair ensures the question session between the speaker and his or her audience.

Further notice

The plenary sessions of the conference will be fully recorded and may be rebroadcasted on our website. These plenaries will also be streamed live on YouTube, but these videos will only be accessible by direct link. (Not listed on YouTube)

The technical sessions will be fully recorded and may be rebroadcast on our website, in full or in parts.

The presenters and moderators reserve the right not to broadcast any question or message that is insulting or against the law. They will also have the option of muting a participant's camera or microphone themselves.

The Zoom password sent by email is strictly private, if a non-registered person wishes to attend the meeting, this person must contact us by email. The YouTube link can be broadcast in a restricted circle, but only gives access to the transmission of the conference, not to the asking of questions.